| [Tuto Photoshop - Image Ready] User box | |
|
+6ludeau El-Cherubin formol ZeDarkness seneque chouk 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chouk Ore wo dare da to omotte yagaru
Nombre de messages : 4063 Age : 42 Localisation : 57 Loisirs : metal dessin sortie Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Dim 8 Oct - 20:51 | |
| Voici mon tout premier tuto sur USB France (je suis zemu) 1°) Commencer par créer un document 50 x 125 en fond transparent : 2°) Faire comme une userbar (un calque avec le motif en diagonale opacité 23%) avec un cadre au contour blanc 2 px et un contour noir 1 px 3°) A la place d'avoir une elipse blanche opacité à 50% suivez cette démarche pour réaliser un angle arrondi : - prenez l'outil selection elliptique
- Faites une selection dans le genre-là :
- Inverser la sélection (Ctrl + Maj + I)(ou Selection > Intervertir)
- Et dans un nouveau calque remplissez de blanc à opacité 50% (Maj + F5)(ou Edition > Remplir)
- Et voilà 4°) Une fois cela fait réunissez tous les calques dans un groupe de calques : En appuyant sur ce bouton : 5°) Maintenant exporter ceci dans image ready 6°) Une fois dans image ready ouvrer un gif animé, par exemple celui-là : 7°) Retaillez-la de façon à ce que le gif fasse 50 x 125 : 8°) Et maintenant prenez le groupe de calque, glissez-le dans le gif et centrer-le dans le gif (après a vous de voir si vous voulez garder le motif ou non) : 9°) Maintenant vous n'avez plus qu'à noter ce que vous voulez avec un contour noir d'1 px et voilu hu hu Après; dès que vous saurez en faire de mieux en mieux, vous pourrez faire ce genre de trucs :
Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 19:54, édité 2 fois | |
|
| |
seneque I clean like a pro
Nombre de messages : 2019 Age : 33 Localisation : Villeneuve Loisirs : Poker Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Dim 8 Oct - 20:56 | |
| heu, l'histoire des groupes de calques ce serait donc une alternative à Ulead Gif Animator?? | |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Age : 42 Localisation : 57 Loisirs : metal dessin sortie Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Dim 8 Oct - 20:59 | |
| huuuuuu.... ? oui ! (sans trop de convictions) | |
|
| |
ZeDarkness
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Dim 15 Oct - 22:17 | |
| Merci pour cette excellent tuto.
J'ai une petite question quel est l'ecriture que tu utilises ??
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Dim 15 Oct - 22:19 | |
| la police ? visitor BRK
telechargement ici : http://www.dafont.com/fr/search.php?q=visitor | |
|
| |
ZeDarkness
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Dim 15 Oct - 22:25 | |
| Merci beaucoup c'est bien ca que je cherchais. Merci | |
|
| |
formol
Nombre de messages : 813 Age : 56 Localisation : Var (83) Loisirs : graphisme,jeux,www Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Dim 15 Oct - 23:06 | |
| gg good tuto bon taf la totale quoi | |
|
| |
El-Cherubin
Nombre de messages : 1418 Age : 36 Localisation : Yes !! Parisien dans l'ame! Loisirs : Femme, net, informatique, lecture, cinema, et...hheeeuuu....... Date d'inscription : 09/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Lun 16 Oct - 3:43 | |
| De rien de rien je suis zemu c'est mon premier tuto | |
|
| |
ZeDarkness
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Lun 16 Oct - 11:58 | |
| Ben pour un premier tuto , il est excellent , BRAVO !!! Ps: juste un petit oublie, car j'ai cherche, tu as oubie de preciser que tu mettez un fond gris entre le 2°) et la 3°) | |
|
| |
Nombre de messages : 2019 Age : 33 Localisation : Villeneuve Loisirs : Poker Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Lun 16 Oct - 17:42 | |
| Le fond gris est, je pense, pour faire resortir les rayures et l'elipse. S'il avait laissé le fond transparent on y aurait rien vu! Voilà tout. | |
|
| |
ludeau
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Epernay [champagne] Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Mar 31 Oct - 20:17 | |
| Hello
Je bloque à la partie 8, j'arrive à déplacer mon calque mais impossible de le centrer, car quand je veux le centrer sa me le centre que sur 1 seule image de mon gif
Petite vidéo pour vous montrer le problème
==> vidéo <== | |
|
| |
ludeau
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Epernay [champagne] Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Mer 1 Nov - 18:47 | |
| - ludeau a écrit:
- Hello
Je bloque à la partie 8, j'arrive à déplacer mon calque mais impossible de le centrer, car quand je veux le centrer sa me le centre que sur 1 seule image de mon gif
Petite vidéo pour vous montrer le problème
==> vidéo <== Auto réponse J'ai trouvé la solution | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Mer 1 Nov - 22:02 | |
| Mdr, excellent l'auto-réponse! Alors, c'était quoi qui n'allait pô? | |
|
| |
ludeau
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Mer 1 Nov - 23:03 | |
| Au lieu de passer par image ready je me suis servi d’Ulead GIF Animator 5. je n'ès pas trouver la solution avec image ready, mais si quelqu’un veut bien jeter un œil et me dire ce qui ne va pas sa serer sympa | |
|
| |
Bujingai
Nombre de messages : 250 Age : 33 Localisation : Lille Loisirs : Création graphique, consoles... Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Ven 3 Nov - 21:40 | |
| J'ai déjà réussi userbar animé, mais ça avec Gimp, je pense pas que ce soit possible! | |
|
| |
Bacara
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Jeu 9 Nov - 22:13 | |
| Personnelement moi qui Débute COMPLETEMENT avec Photoshop je trouve ce tuto mal expliquer avec des étapes de zaper. Mais bon | |
|
| |
pouloud57
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Mer 10 Jan - 18:41 | |
| merci bien je sais enfin comment faire | |
|
| |
brice16
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Sam 8 Sep - 1:26 | |
| J'en ai pas encore fait d'annimé , mais voila ce que j'ai fait pour ma première fois : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Sam 8 Sep - 5:49 | |
| Ben c'est pas mal du tout pour une première | |
|
| |
brice16
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box Sam 8 Sep - 14:39 | |
| merci :p j'essayerai sur une image plus longue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Photoshop - Image Ready] User box | |
| |
|
| |
| [Tuto Photoshop - Image Ready] User box | |
|