| Mettre une horloge numérique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
X-BEAD
| Sujet: Mettre une horloge numérique Dim 11 Mar - 21:10 | |
| Bonjour, Voila le tuto pour créé une horloge Pour commencer ouvrir "Flash MX"-->Selectionné "Document Flash" Après changer la "taille" (pour certain cela n'est pas un probléme ) La choisir Importer votre "fond" ( si vous en avez un ) Allez à droite de l'écran et ouvrer la bibliotéque si cela n'est pas déjà fais-->et glisser votre image Si vous avez besoin de la redimensionné ( en bas ) Cliquez sur le bouton pour ecrire un texte Allez directement en haut dans "Modification"-->"Convertir en symbole" Allez dans paramètres et entrer dans "VAR" currenttime et oublier pas de mettre à gauche "Texte dynamique" Et maintenant cliquez sur "F9" et si est fermer cliquer dessus Copier ce script - Citation :
- onClipEvent (enterFrame)
{ hour = timedate.getHours(); minutes = timedate.getMinutes(); seconds = timedate.getSeconds(); if (length(minutes) == 1) { minutes = "0" + minutes; } // end if if (length(seconds) == 1) { seconds = "0" + seconds; } // end if currenttime = hour + ":" + minutes + ":" + seconds; delete timedate; timedate = new Date(); } Et le placer Enfin enregister Ca donnera ca en gros : Tuto de Linkyo :- Spoiler:
Finalement j'ai créé un tuto ... mieux à mon avis Le code qui va avec : - Code:
-
onEnterFrame = function() { madate = new Date() date = madate.getDate() jour = ["Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi"] mois = ["Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre"] annee = madate.getFullYear() heure = madate.getHours() minute = madate.getMinutes() jourSemaine = jour[madate.getDay()] moisAnnee = mois[madate.getMonth()] if(date < 10) { date = "0" + date } if(heure < 10) { heure = "0" + heure } if(minute < 10) { minute = "0" + minute } temps = jourSemaine + " " + date + " " + moisAnnee + " " + annee + " " + heure + ":" + minute }
| |
|
| |
phx
Nombre de messages : 912 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 11 Mar - 22:16 | |
| Et cool ce petit tuto, merci ! | |
|
| |
X-BEAD
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Mar 13 Mar - 19:16 | |
| | |
|
| |
Argouges
Nombre de messages : 43 Age : 54 Localisation : Un peu plus loin, là-bas !!! Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 29 Avr - 11:33 | |
| Ah c'est cool ce truc
Merci ca peut servir.
peut on l'intergrer dans un fofo IpB ?
merci
Argouges | |
|
| |
Bboy SiolA
Nombre de messages : 1444 Age : 34 Localisation : Devant mon écran Loisirs : Danse, informatique, Boxe Thai Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Linkyo Geek Art
Nombre de messages : 3842 Age : 33 Localisation : Nancy (54) Loisirs : Graphisme, sorties ... Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Mer 6 Juin - 15:21 | |
| Bah pour le code, tu dois l'apprendre dans des livres ou sur d'autres sites ... | |
|
| |
Bboy SiolA
Nombre de messages : 1444 Age : 34 Localisation : Devant mon écran Loisirs : Danse, informatique, Boxe Thai Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Jeu 5 Juil - 12:44 | |
| - Linkyo a écrit:
- Bah pour le code, tu dois l'apprendre dans des livres ou sur d'autres sites ...
salut, dans ta signature l'ecriture tu a quoi comme logiciel pour la faire tourner merci | |
|
| |
Bboy SiolA
| |
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Jeu 5 Juil - 12:56 | |
| | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Sam 14 Juil - 21:23 | |
| salut voila pour l'horloge numerique je suis le tutos et a la fin il y a une erreur.quand j'enregistre. | |
|
| |
waaaou
Nombre de messages : 1964 Age : 31 Localisation : marseille Loisirs : grah, sortie, Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 0:30 | |
| precise et copie colle l'erreur stp ! | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 0:54 | |
| | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 1:31 | |
| voila j'ai essayer maintenant sa me fait sa. et la 2 eme fois voila. clip onClipEvent (enterFrame) Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1 | |
|
| |
waaaou
Nombre de messages : 1964 Age : 31 Localisation : marseille Loisirs : grah, sortie, Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 16:43 | |
| bien, maintenant c'est linkyo qui va t'aider | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 16:46 | |
| j'aimerais savoir en faire une horloge,mais je suis le tutos et j'ai toujour l'erreur. | |
|
| |
Linkyo Geek Art
Nombre de messages : 3842 Age : 33 Localisation : Nancy (54) Loisirs : Graphisme, sorties ... Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 17:15 | |
| Pourtant le code m'a l'air correct ... ainsi que le tuto ! Poste ici ton fichier *.fla que je puisse l'analyser | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 17:57 | |
| <object> <param> <param> </object>
sa donne sa
j'ai essayer de marquer des truc mes sa donne la meme chose. | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 19:07 | |
| | |
|
| |
Linkyo Geek Art
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 19:41 | |
| Clique droit sur ton clip >> Action >> met-y ton code Il ne faut pas le mettre sur l'image clé comme tu as fait | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 20:00 | |
| | |
|
| |
Linkyo Geek Art
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Dim 15 Juil - 23:58 | |
| Je ferais le tuto demain, et je t'enverrais le fichier source de ma création pour que tu puisses bien comprendre | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Lun 16 Juil - 0:00 | |
| ok je te remercie tu es tres sympa,et j'aime ton forum il est tres bien et change le pas. | |
|
| |
Linkyo Geek Art
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Lun 16 Juil - 23:40 | |
| Finalement j'ai créé un tuto ... mieux à mon avis Le code qui va avec : - Code:
-
onEnterFrame = function() { madate = new Date() date = madate.getDate() jour = ["Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi"] mois = ["Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre"] annee = madate.getFullYear() heure = madate.getHours() minute = madate.getMinutes() jourSemaine = jour[madate.getDay()] moisAnnee = mois[madate.getMonth()] if(date < 10) { date = "0" + date } if(heure < 10) { heure = "0" + heure } if(minute < 10) { minute = "0" + minute } temps = jourSemaine + " " + date + " " + moisAnnee + " " + annee + " " + heure + ":" + minute } | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique Mar 17 Juil - 12:32 | |
| ok merci je vais essayer avec sa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre une horloge numérique | |
| |
|
| |