| [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab | |
|
+21Xevious Lana Yannus Bboy SiolA DjibriL DarkFire Kaisuke Fab21 jOke e-i Nightmare CasK_NoiR akaren chouk waaaou Gunners Linkyo Manou' xanthos83 Matos seneque 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Linkyo Geek Art
Nombre de messages : 3842 Age : 33 Localisation : Nancy (54) Loisirs : Graphisme, sorties ... Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 21:43 | |
| Filtre >> Atténuation >> Flou Gaussien | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 21:52 | |
| Merci bien mais même en fesant étape par étape ca ne donne pas ce que je veux...manque d'expérience je pense... Je crois que ce sont mais calque qui ne vont pas pourtant il y en a 5 en tout ( 4 perso et 1 arriére plan) et il faut bien smudger le 2,3 et 4...? et la densité couleur je ne la trouve pas toute seule moi c'est densité couleur + ou - donc j'ai mis -... De plus, qu'est ce que le render? et le degradé radial n'a pas la même icone que celui de Mixfab , le mien a un rond dedans...? ps : desolé je débute... voila ce que ça me donne a la fin, a vrai dire...c'est un peu...HORRIBLE ^^ https://2img.net/r/ihimizer/img109/5479/smudgekl4.jpg | |
|
| |
Linkyo Geek Art
Nombre de messages : 3842 Age : 33 Localisation : Nancy (54) Loisirs : Graphisme, sorties ... Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 22:16 | |
| Alors alors : - un render : personnage ou objet déjà découpé, prêt à servir pour une composition - la densité de couleur est certainement densité de couleur - - il me semble que ce sont les calques 2 3 et 4 qu'il faut smudger - pour le dégradé radial c'est normal, c'est effectivement un rond dans un cercle Ne t'inquiète pas on est tous passer par là | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 22:20 | |
| Je te remercie mais si tu as regardé le rendu de ce que j'ai fais, tu peux t'apercevoir que c'est pas ce que je cherche a faire...^^ Il y a donc un probleme quelque part...mais ou? | |
|
| |
Linkyo Geek Art
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 22:26 | |
| Heu ... Bonne question ! Pourrais tu poster ton fichier psd qu'on puisse t'aider ? | |
|
| |
seneque I clean like a pro
Nombre de messages : 2019 Age : 33 Localisation : Villeneuve Loisirs : Poker Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 22:38 | |
| Je pense que ca vient du "densité couleur -", ca donne bien trop de luminosité à l'image. Au minimum c'est le mode incrustation qui est préférable, même si je n'ai pas encore tester ce tuto je te conseille de mettre ton calque soit en "Lumière Tamisée" soit en "Incrustation", voilà! | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 23:02 | |
| Je viens de l'effacer pour tout refaire du début (j'aime bien reussir tout seul, desole) mais si je n'y arrive pas je vous ferez passer mon fichier...merci | |
|
| |
Manou' Banni
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 23:29 | |
| Tu peux remettre ton render tout au dessus des autres ... Comme sur ma bannière par exemple ^^' | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 23:31 | |
| | |
|
| |
Daikaru Invité
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Ven 2 Fév - 23:59 | |
| Ouais en regardant le screen j'ai remarquer que ton render non smudger etait tout en bas, il faut qu'il soit en haut =) |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 0:10 | |
| ah exact...observateur le Daikaru ^^! Merci à toi et à tous les autres pour votre aide..mon prochain message sera j'espére pour vous montrer un résultat plus propre que l'autre. | |
|
| |
Manou' Banni
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 0:11 | |
| | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 1:06 | |
| Bon voila j'ai reussi, c'est pas top mais c'est mieu que l'autre ^^! https://2img.net/r/ihimizer/img176/6275/persokg7.jpg | |
|
| |
Nombre de messages : 2019 Age : 33 Localisation : Villeneuve Loisirs : Poker Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 9:33 | |
| Alors maintenant je te conseillerai de dupliquer le calque de ton personnage, de faire Filtre > Deformation > Cisaillement (la tu met quelque chose par points, un truc du style, et tu change la courbe un tout petit peu) et y te reste plus qu'a passer le calque en Incrustation. Pour le fond, utilise quelques brushes noirs/blancs en mode incrustation pareil, ca devrait donner un ton plus sombre déjà! Et bien sûr n'oublie pas les contours. | |
|
| |
Linkyo Geek Art
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 10:10 | |
| Pas mal, tu as compris le principe ! BOn bah autre technique que séneque : Crée un nouveau calque, et fait Image >> Appliquer une image. Puis tjs sur le même calque : Filtre >> Atténuation >> Flou gaussien. Passe ce calque en mode éclaircir ou en mode incrustation (en fonction de ce que tu préfères). Nouveau calque. Remplis le de noir et passe le en mode incrustation. Si ta création est alors trop sombre, choisis une autre couleur moins foncé (du genre bleu foncé). Essaye différente couleur jusqu'à ce ue ça te convienne | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 11:09 | |
| Merci beaucoup les gars c'est super gentil de votre part de m'aider... mais ou se trouve les brush? voila un autre essai avec les petites astuces de vous deux...je n'arrive pas a mettre de brush et ceux de deviant art sont ....comment dire ce sont des images complétes pas que des formes...enfin pas comme la croix de Mixfab... | |
|
| |
Manou' Banni
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 12:53 | |
| Bah faut cliquer sur 'Download' à côté a chaque fois ! Sinon j'aime beaucoup le perso ! Pour le fond essaye d'etaler un peu plus le smudge (Prend exemple sur ma ban, *sors*) Bref, va voir dans la catégorie 'Graphisme' des Téléchargement ! Y'a des brushs de vector, etc :p | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 13:24 | |
| le smudge je peux pas l'etaler plus.... | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 13:39 | |
| bon aller derniére fois que je vous embéte sur ce post ^^ avec un 'ti brush: | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 13:43 | |
| Nightmare > Joli! Ca progresse! Voilà, je m'y suis mis mais par contre je n'ai pas suivi le tuto j'ai fait à ma manière donc je sais pas si c'est vraiment du "smudge" que j'ai fait! | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 13:55 | |
| joil dessuite on voit ce qui ont plus d'expérience, tu ne galére pas trois jours deja ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 14:09 | |
| Donc pour faire simple tu commence ton fond avec une couleur claire sur fond sombre. Tu rajoutes des brushes en incrustation (blancs/noirs). Puis tu y ajoutes ton personnages, tu le travaille (Duplication et soit Flou Gaussien ou Déformation, le tout en mode incrustation) et voilà le tour est joué! Il faut beaucoup joué sur la duplication des calques car ils augmentent de beaucoup la luminosité et la netteté d'une image! | |
|
| |
Nightmare
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 14:14 | |
| oui j'ai appris ca, merci des infos!!! allez j'y retourne...je suis loin de ton nivo ^^ | |
|
| |
Manou' Banni
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 14:47 | |
| Seneque => Le smudge sert soit à 'incruster' un personnage, ou soit à mettre en valeur un personnage, donc oui on peut dire que c'est du smudge ! | |
|
| |
Daikaru Invité
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab Sam 3 Fév - 15:00 | |
| Il y'a différente facon pour le smudge moi en ce moment j'apprend quelque chose de plus dur que celui de Mixfab, résultat => |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab | |
| |
|
| |
| [Tutoriel] Initiation au Smudge par Mixfab | |
|